histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

blindage : Sturmchild ou Bouclier d'assaut de chez Krupp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: blindage : Sturmchild ou Bouclier d'assaut de chez Krupp   Mar 19 Fév - 21:57

post de viandoxy

bonjour à tous, certes cela fait 1 année que j'ai trouvé ce morceau du fameux bouclier Strumchild , 3000exp,de largueur 0,46 m ( mesure vérifiée ) , de longueur 1,40m, poids 28kg, porté à l'aide d'une courroie et percé à la hauteur des yeux d'une meutrière obturable par un volet amovible, cette description est celle du superbe livre Troupes D'assaut Allemendes 14-18 de Jean-Claude Larcade , le voiçi donc, amicalement Viandoxy

post de gustave
Bonjour Viandoxy,

Magnifique pièce que tu nous postes là. :respect:

Même si la photo d'époque présente quelques différences avec ton exemplaire incomplet, il ne fait aucun doute que c'est un bouclier individuel d'assaut.

J'en profite pour te remercier pour ce post qui confirme l'utilisation de ce modèle au combat. :tresbien:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com

blindage : Sturmchild ou Bouclier d'assaut de chez Krupp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1