histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecat Jean Auguste Léon

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Lecat Jean Auguste Léon    Jeu 18 Jan - 14:22

post de Victor59

ma famille maternelle ( ma mère et ses 11 frères et soeurs ) pensait que leur père était orphelin, j'ai mis fin a cette " enigme ", en deux jours j'ai réussi à remonter 6 génération au dessus de mon grand-père

J'ai découvert que mon arrière grand-père LECAT Emile Ernest Joseph fut exempté en 1904 pour des problèmes de santé mais son cousin n'a pas eu cette chance ..

Il s'appelait LECAT Léon Auguste François, né le 7 mars 1897 à Bourthes

Il fût recruter au bureau de recrutement de Saint-Omer sous le matricule 522 de la classe 1917

Incorporé d'abord au 41ème Régiment d'Artillerie le 9 janvier 1916 ( matricule 5415 ), il est ensuite envoyé au 83ème Régiment d'Artillerie Lourde le 10 octobre 1916 ( matricule 3436 ), le 1er janvier 1917 il passe au 89ème Regiment d'Artillerie Lourde

Le 11 octobre 1918 à 8h à Ecury-sur-Coole ( Marne ), il décède dans l'ambuance 14/22 des suites d'une maladie contractée en service.

Acte de naissance

Feuillet de recrutement

Mort Pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com

Lecat Jean Auguste Léon
Page 1 sur 1