histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maréchal Karl von Bülow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3358
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Maréchal Karl von Bülow   Lun 12 Juin - 11:53

post de jupiter

Karl von Bülow ( Né le 24 avril 1846 à Berlin et mort le le 31 août 1921 ) était un maréchal de champ allemand commandant de la 2ème armée Allemand pendant la Première Guerre Mondiale de 1914 à 1918.




Soutenu à Berlin grace à une famille distingué militaire prussienne , Bülow s'est enrôlé dans l'armée prussienne pendant la guerre Austro-Prussienne en 1866. Il a servi dans la guerre Franco-Prussienne dans 1871 au grade de Lieutenant. Devenu capitaine de l'état-major allemand en 1877, Bülow a été promu au colonel et assigné au 9ème garde le régiment en 1894.
En 1897 Bülow est devenu directeur du département central au ministère allemand de guerre. Il était commandant des corps III aallemands de 1903 jusqu'à sa nomination à l'inspection d'armée de la 3ème armée allemande en 1912 peu avant le debut de la Première Guerre Mondiale .

Assigné à la 2ème armée allemande au début de la Première Guerre Mondiale en août 1914, Bülow a envahi le Belgique , capturant la forteresse du Namur le 22 août - le 23 . L'avancement dans le France , Bülow a défait le général Charles Lanrezac de la cinquième armée française au Charleroi le 23 août - le 24 et encore à la rue de Quentin le 29 août - le 30 .

En tant que chef de la 2ème l'armée von Kluck général s'est approchée du Paris du 31 août au 2 septembre ,.Bülow, concerné de l'espace croissant entre les deux armées, a commandé Kluck pour tourner la' armée sur sa droite vers lui. Cette décision, cependant, a résulté de avancement de Kluck au sud et à l'est de Paris, au lieu du nord et de l'ouest comme spécifique dans le plan de Schlieffen .
Bülow a croisé le Marne le 4 septembre , mais a décidé de retraiter au l'Aisne après la contre attaque réussie par les forces françaises et britanniques combinées contre l' armée de Kluck à la première bataille de du Marne du 5 septembre au 10 .

Bülow a été promu au maréchal de champ en janvier de l'année prochaine. Après avoir souffert une crise cardiaque deux mois plus tard, on lui a permis de se retirer début 1916,en habitant à Berlin jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
Maréchal Karl von Bülow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl Heinz Helms Liesenhoff
» Rumeur : Dark knight la série avec Karl Urban en Batman et le retour du joker?
» Karl May, de l'oeuvre au film, du film à l'oeuvre
» Maréchal Erwin Rommel.
» Les origines de la gamme Karl May

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: les protagonistes-
Sauter vers: