histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paul von Rennenkampf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2890
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Paul von Rennenkampf   Lun 30 Juin - 3:44

post de uhlanen



Il est né le 17 avril 1854 en Estonie et est mort le 1er avril 1918 à Taganrog, Il était général en Russie , notamment au cours de la Grande Guerre.

Au début de la Grande Guerre, Rennenkampf est nommé commandant de la Première armée Russe pour l'invasion de la Prusse orientale. Son comportement lors de la bataille de Tannenberg, lui vaut de nombreuses critiques de la part du commandant du secteur Nord du front Yakov Zhilinsky et de militaire du haut commandement.

Après un succès relatif à la bataille de Gumbinnen à la mi-août, un échec à la première bataille des lacs Mazures, le même mois, et un autre échec en novembre 1914 à la bataille de Łódź, Rennenkampf est démis de ses fonctions. Il donne sa démission de l'armée le 6 octobre 1915. Au cours de la Révolution de février de 1917, il est arrêté et emprisonné. Il est libéré peut de temps après la Révolution russe et part pour la ville de Taganrog. Il est découvert par les bolchéviques le 6 mars 1918 qui lui offrent le commandement d'une unité de l'Armée rouge au cours de la guerre civile russe. Il décline l'offre et est fusillé le 1er avril 1918.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
Paul von Rennenkampf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jeune Parque, Paul Valéry
» Les 3 mousquetaires de Paul Anderson
» [oeuvre] Le Bossu de Paul Féval
» [Dowswell, Paul] Etranger à Berlin
» Bernardin de Saint-Pierre : Paul et Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: les protagonistes-
Sauter vers: