histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MG 08 HANDWAGEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: MG 08 HANDWAGEN   Lun 8 Fév - 14:01

post de LA MITRAILLE

Je vous présente la charrette à main pour le transport de la MG 08, munitions, accessoires, blindage, enfin restaurée.
La restauration de celle-ci a pris plusieurs mois et la dernière étape fut la peinture réalisée cet été. Je remercie Lanz pour ces doigts de fée Laughing Laughing
Il reste encore à patiner l'ensemble pour lui donner un peu de vécu, malgré les quelques kilomètres qu'elle a déjà fait dans les bois (accrochée derrière mon véhicule je précise drunken ), et remettre des courroies cuir de verrouillage.

D'après la documentation, cette petite charrette à main était utilisée par les mitrailleurs d'élite (MGSST puis MGSSA).
Place aux photos d'époques....

De nos jours...

Logements permettant de recevoir 4 caisses Mle 15 (munitions + eau) à plat lorsque l'on transporte la mitrailleuse sur l'affût traineau; sinon debout quand il n'y a que des munitions.
Il reste deux cales de cuir dans le fond des logements.

Avec les caisses

Bras permettant le transport du grand bouclier (ici en position repos)

Position pour recevoir le bouclier

Avec bouclier

Je n'ai pas de photos avec la machine, mon dos de vieux mitrailleur ne le supporte plus:pale: pale 

Marquage du fabricant de Spandau et daté 1916 (date de création des MGSST)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com

MG 08 HANDWAGEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1