histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Russie : les plaques d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3346
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Russie : les plaques d'identité   Ven 11 Oct - 2:20

post de Rougeau


Le premier document traitant d'un moyen de reconnaissance d'un soldat mort ou blessé autre que le marquage a l'encre des effets d'habillement est un projet de loi approuvé par le Tsar Nicolas II en septembre 1902,il est suivi le même mois par une ordonnance du Ministère de la Guerre envoyée aux corps de troupes pour la réalisation de tests.

Ce document ne précise pas de forme ni de métal particulier pour la réalisation de cette plaque bien que deux exemples soit présentés a l'annexe du projet.



Cette plaque doit avoir une dimension comprise entre 4.4 et 6.6 cm, il doit y être inscrit le N° de la compagnie ou escadron, le régiment et N° d'ordre dans la compagnie. Les listings avec les Numéros d'ordre étant conservés dans des boites fermant a clef pour chaque compagnie,escadron ou batterie.

Après six années de tests en juin 1906 apparaît un texte officiel spécifiant pour la première fois le nom de plaque d’identité , il est complété et la version finale est adopté en Mars 1910.

Les plaques les plus couramment rencontrées sont de forme ronde ou hexagonale, mais un certains nombres de modèles plus travaillés seront aussi utilisés.

Exemple de modèles de plaques de l'infanterie de Ligne

11éme compagnie du 7éme d'infanterie soldat N°25



8éme d'infanterie



13éme RI



30éme RI



46éme RI



64éme RI



89éme RI



103éme RI



107éme RI



111éme RI



134éme RI



149éme RI



171éme RI



268éme




En Janvier 1917 un nouveau décret introduit des plaques plus complète copié des modèles Autrichiens,elles sont constituées de deux demie coquille de forme rectangulaire, a l'intérieure ce trouve un papier sulfurisé comportant les noms et prénoms,la date et lieu de naissance, année de recrutement,la classe,la religion,le N° de compagnie et le régiment.





Boitier d’identité du 27éme RI




Le personnel de la croix rouge rattaché aux service de santé perçoit aussi des plaques d'identité, voici deux exemples de plaque d’infirmière de la croix rouge de St Saint-Pétersbourg.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
Russie : les plaques d'identité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plaques d'identité selon les nations et les évolutions
» Restitution de plaques d'identité françaises
» Plaque d'identité Infanterie fusil croisés - non réglementaire
» Interdiction des photos de véhicules avec plaques non-floutées.
» Plaque d'identité de 1914 trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria des autres pays-
Sauter vers: