histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la tombe de John Kipling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3340
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: la tombe de John Kipling   Sam 16 Fév - 15:24

post de seaforth_of_loos


Voici la tombe du lieutenant John Kipling , elle se trouve dans le cimetière britannique de Saint-Mary ADS cemetery , John est le fils unique du célèbre écrivain Rudyard Kipling auteur du livre de la jungle .
John est né en août 1897 son engagement dans l armée britannique fut refusé plusieurs fois car il était myope mais grâce à son père il fut admis dans le irish guard regiment où il était lieutenant dans le 2 ème bataillon mais helas il fut tué lors de son premier assaut pendant la bataille de loos et son corps ne fut pas retrouvé .
En 1915 son père " Rudyard Kipling " a écrit le poème "My Boy Jack" à la mémoire de son fils.
Jusqu'à sa mort en 1936, son père procéda à des fouilles dans la région pour retrouver les preuves de sa mort ou sa dépouille.
Rudyard Kipling inventa aussi, l'inscription qui figure sur la tombe des soldats inconnus britanniques :«Known unto God» ,«Connu de Dieu »
Ce n est qu' en 1991, grâce à des recherches dans les archives des irish guard, que des spécialistes britanniques de la grande guerre ont enfin identifié de manière concluante la tombe du lieutenant John Kipling , le cimetière dans lequel il est enterré était un poste de secours pendant la guerre .
La tombe marquée " officier inconnu des irish guard" est remplacée par l'inscription "Lieutenant John Kipling aux Irish Guards tué le 27 septembre 1915, âgé de 18 ans".









Le papa :



Le fiston :






Un film tiré de leur vie :

My boy jack ? :








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
la tombe de John Kipling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tombe de John Wayne.(Pacific view memorial)
» Cimetière Américain d'Epinal.
» John Wayne raconté par ses fils et ses amis.
» Secret d'outre tombe
» John Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: histoire de soldats-
Sauter vers: