histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la couleur des premiers casques Brodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2890
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: la couleur des premiers casques Brodie   Sam 19 Nov - 22:11

dossier de Pillbox

un sujet qui porte sur la couleur des premiers casques brodie.

Cette couleur est généralement décrite comme étant vert pomme ou" apple green " par les anglo-saxons.
Cette peinture satinée à été jugée trop réfléchissante par les militaires ,qui à partir de mars 1916, ont commencé à repeindre les casques avec une peinture sablée.

Cependant une grande quantité de casques sont restés au moins jusqu'à la fin de l'année 1916 avec leur peinture d'origine comme l'atteste de nombreuses photos de l'époque.

Pour remedier au problème des reflets ,les britanniques ont eu aussi recours au couvre casque en toile ,mais son usage ne s'est jamais généralisé totalement.

Pour en revenir au sujet qui m'a longtemps intrigué ,à savoir quelle etait la couleur des casques  pendant la bataille de la Somme et même avant ; j'ai réussi à réunir quelques exemplaires de casques Brodie du modèle du War Office dans leur peinture d'origine. Celle-ci présente des variantes intéréssantes :





Cet exemplaire complet avec sont intérieur du premier type en toile cirée a une peinture camouflée qui est faite avec de larges taches orange mais aussi  quelques taches bleues et vert clair comme l'avait suggéré Brodie lui même dans son brevet.






Cet exemplaire que j'avais déja présenté sur le forum est de couleur bleu-vert.Là encore on retrouve des taches de camouflage orange/jaune .





Cet exemplaire ,enfin, est peint avec une peinture "vert pomme" appliquée au pistolet à la différence des deux autres exemplaires qui sont peints au pinceau .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
la couleur des premiers casques Brodie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux au crayon de couleur ( mes premiers dessins au CDC )
» Dessin - Plusieurs dessins au crayon de couleur.
» mes premiers portraits aux crayons de couleur
» Ornithorynque [Mes premiers poils !]
» [JEU] ZUMA (v1.50) : Un jeu de combinaison de boules de couleur [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria de l'empire britannique :: coiffes, uniformes, équipements individuels et collectifs :: les coiffes-
Sauter vers: