histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bustes et mannequins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2890
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: bustes et mannequins    Sam 8 Oct - 15:02

Voici un post reservé aux bustes et mannequins que présentent nos membres. Un post autant instructif qu'éblouissant!


-fantassin du 17th Northern Division (collec. lawrence brown)

Voici un 'private' des 6th Dorsets, 50th Brigade, 17th (Northern) Battalion. Ce bataillon qui était celui de mon grand oncle, arrive en France en Mai 1915 après une formation sommaire comme beaucoup de bataillons de la New Army, puis se dirige vers les tranchées de Sanctuary Wood dans le saillant d'Ypres. La Division est en suite présent dans les batailles de la Somme, Arras, Ypres (vers Langemarck en Octobre 17), le Kaiserschlacht de Mars 18, puis la retraire vers Albert, engagé de nouveau dans la Somme, les Dorsets entre en action à Beaumont Hamel en Mai 18, puis 'libère' Thiepval en Aôut 18....en Octobre il se trouve devant Neuvilly et subit les pertes les plus lourdes de la guerre. La Division est dissoute en Mars 19.

Quant au mannequin, il est équipé du web pattern 1908 en 'battle order' avec la musette petite modèle portée au dos (le 'large pack est resté avec le transport ainsi que la capote). Le fusil est un Lee Enfield 3* daté 18, l'homme ayant reçu un nouveau après avoir 'perdu' le sien lors du débâcle de Mars 18. Sa vareuse Pattern 02/07 porte les insignes de la division instauré en Février 18, ainsi que l'insigne indiquant quatre années au front, quant au pantalon, il s'agit du modèle Pattern 02, porté avec des bretelles. Le masque anti-gaz est un Small Box Respirator reçu en Mars 17.







Buste du 85th bat Nova Scotia Highlanders CEF (collec. Big Jim)

Il est presque terminé, il ne manque qu'un title d'épaule "85".
C'est un remontage à partir de la vareuse canadienne
Dommage, mais bon de toute façon elle n'était pas badgée. Ca me permet de faire un bel ensemble avec mon Tam' qui lui est monté d'origine.
Comme je n'avais plus d'équipement P08, je lui ai mis l'équipement de gunner.
Plus qu'a lui trouver un Lewis Gun ://bourré///:






Le 85th Battalion est organisé en Septembre 1915 sous le commandement du Lieutnant Colonel A H Borden.
Le bataillon est mobilisé à Halifax et les hommes recruté en Nova Scotia au Canada.
Il embarque à Halifax le 13 Octobre 1916 et débarque en Angleterre le 19 Octobre.
Les effectifs comportent 34 officiers et 1001 hommes de troupe.
Le bataillon arrive en France le 11 Février 1917, il fait parti de la 4th Division Canadienne.

Cette unité s'est illustré en avril 1917 à la bataille de Vimy Ridge en prennant Hill 145, puis en Octobre, Novembre 1917 à Passendale.

Le 30 Octobre à 5h50 est lancé une attaque de plus pour prendre Passendale, les Company A, B, et C se ruent vers les lignes allemandes.
Les attaquants sont immédiatement pris sous les feu des mitrailleuses allemandes et 9 officiers sont tout de suite atteint.
Les hommes avancent de trous d'obus en trous d'obus, le feu allemand et tellement nourri, qu'il est impossible de rester debout sans être touché.
comme le Sergeant Rushton de la 'A' Company qui se lève et crie "Come on" à ses hommes ........... il est tué instantanément.
La compagnie D de réserve est lancée à son tour et permet de donner de l'élan à l'attaque capturant les nids de mitrailleuses les uns après les autres.
Le bataillon atteint ses objectifs à 6h38 et maintient ses positions toute la journée et la suivante avant d'être relevé le 31 Octobre au soir.
10 mitrailleuses et un canon sont capturé ainsi que de nombreux soldats allemands.
Mais le bilan est lourd, des 33 officiers impliqué dans l'attaque, 12 sont tués et 11 blessés.
Difficile d'avoir des chiffres exacts sur le nombre de soldats tués pendant cette attaque, mais il y a 148 noms sur le mémorial et les rapports disent que le bataillon à perdu la moitié de ses effectifs (tué, blessé, disparus)
Le mémorial se trouve sur un des objectifs du 85th battalion : Vienna Cotage (un point fortifié allemand).











post de Fred Perry

Vareuse de lieutenant-colonel du King's Royal Rifle Corps


Voici une vareuse de lieutenant-colonel, taillée par Hawkes & Co de Savile Row. Elle allait dévoiler après quelques recherches de biens intéressants (pour moi) détails. Toutefois, le nom mal orthographié ainsi que ses initiales (prénom + nom composé, encore faut il le savoir) me donnèrent un peu de fil à retordre. Quelque cinquantaine d'articles de la London Gazette, plus tard, j'identifiai sans doute l'ancien propriétaire : Frank Douglas-Pennant, cinquième baron de Penrhyn. Né en 1865, il décède centenaire en 1967. Après avoir combattu pendant la guerre des Boers dans les rangs du 1st K.R.R.C, il quitte l'armée avec le grade de Major. A la déclaration du premier conflit, nommé lieutenant-colonel dans un premier temps à titre temporaire, il commande pendant une année le 10th Service Batt. K.R.R.C, le 20 octobre 1914 jusqu'en novembre 1915. Il quitte définitivement l'armée au début des années 20 après avoir atteint la limite d'âge.

Formé à Winchester le 14 septembre 1914, le 10th Service Batt. K.R.R.C appartient à la 59e Brigade de la 20th (Light) Division. Le bataillon déménage à Blackdown, puis en février à Witley et enfin en avril au camp Hamilton (Stonehenge).
Le 21 juillet 1915, le bataillon débarque à Boulogne et combat en France jusqu'en février 1918, date de sa dissolution.

Typique des dynasties familiales britanniques au sein des unités, son fils servira au 1st K.R.R.C dès 1929. Il sera promu Member of the Order of the British Empire (MBE) après l'invasion de la Sicile en 1943 puis décoré de la Distinguished Service Order (DSO) après guerre pour ses faits d'armes à la tête du 5th Reconnaissance Rgt.



Les boutons noirs sont caractérisitques des unités de Rifles ainsi que l'absence d'insignes de col.


Le trio des médailles commémoratives succède à la Queen's South Africa Medal.



Détail des marques de grade



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
bustes et mannequins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bustes à Fafane88
» Avis de marché - Vesoul (70) - restauration de textiles, de peintures de chevalet, d'oeuvres graphiques, d'objets de techniques et matières diverses, de céramiques et réalisation de mannequins pour vêtements pour les musées départementaux.
» saint seiya DX + alpha, bustes, pandoras, etc... !!!!!!
» Cotes des bustes Harry Potter
» Vos photos des Bustes (tel quel only)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria de l'empire britannique :: coiffes, uniformes, équipements individuels et collectifs-
Sauter vers: