histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conrad Von Hotzendorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3358
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Conrad Von Hotzendorf   Mar 10 Mai - 15:52

post de Citronfoug

Frank Conrad Von Hotzendorf

Le Baron puis Comte Frank Conrad Von Hotzendorf (1852-1925) aprés une longue carriére militaire, devient en novembre 1906 chef d'Etat Major de l'armée austro-hongroise. Trés vite, ce dernier prônent des guerres préventives contre la Serbie et l'Italie . Il sera à chaque fois confronté au refus de l'Empereur François-Joseph.
Aprés avoir été disgracié en 1911, il est rappelé un an plus tard lors des guerres Balkaniques,réclamant toujours et encore "l'écrasement de la Serbie".

Le 28 juin 1914 ,François-Ferdinand et son épouse sont assassinés à Saraejo. Von Hotzendorf est le principal acteur d'une attaque préventive contre la Serbie. Le 30 juillet 1914,les Russes déclarent la mobilisation générale .l'Autriche-hongrie déclare la guerre le 6 âout et le front s'ouvre en Galicie.
Le front va stagner jusqu'à l'entrée en guerre de la Bulgarie (5 octobre 1915). La gestion du front Russe par Hotzendorf est critiquée , notamment à cause des 1 800 000 morts qu'elle a provoqués. L'entrée en guerre de la Roumanie dans le conflit ( 17 âout 1916) fait basculer les équilibres dans la région.
Ses échecs répétés lui vaudront une mutation sur le front Italien. De nouveaux échecs en Italie mettent fin à sa carriére. Il démissionne en juillet 1918 et décéde en 1925 aprés avoir écrit ses mémoires.



source :Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
Conrad Von Hotzendorf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Conrad
» Portrait Robert Conrad/James West [Graphite]
» [Uhlman Fred] La lettre de Conrad
» Du côté de Yann et Conrad
» bruiteur diesel conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: les protagonistes-
Sauter vers: