histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IR 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3346
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: IR 49   Lun 20 Déc - 2:22

résumé du parcours du IR49 donné par minen

1914 : offensive sur la Belgique à partir du 14 août puis arrivée en France le 25 août. Combats à Sailly-Saillisel le 28 et à Grand Morin le 5 septembre. Acy en Multien le 6 septembre. Retrait au Nord de Soisson et au Sud de Roye durant le mois d’octobre. Dans le secteur de Ypres au début du mois de novembre. Ensuite, départ sur le front Est, il participe à la seconde offensive sur Varsovie.

1915 : front Est jusqu'au 27 septembre (secteurs de Bolimow en janvier puis dans les Carpathes et offensive contre Lemberg. Secteur de Baranovitchi avant de retourner en France dans le secteur de Sedan). 30 octobre : Tahure. Guerre de position dans le secteur de Reims jusqu’en avril 1916.

1916 : Verdun (4 mai : offensive sur la cote 304 puis relève le 15 mai. Début juillet, toujours à Verdun : Thiaumont puis secteur de Cumières. Fin septembre : Malancourt-Avocourt, relevé fin octobre et entraînement à Dun. Montée en lignes en décembre à Vaux et combats de position jusqu’en avril 1917).

1917 : à Satigneul à partir du 16 avril jusqu’au 5 mai. Champagne : Grille Mont Haut (jusqu’au 19 juin), Epove-Warmeriville (en réserve) puis montée en lignes dans le secteur de Moronvilliers jusque fin octobre. Belgique : Poelcapelle fin novembre, et Armentières jusqu’au 11 janvier 1918.

1918 : période d’entraînement jusqu’au 21 mars avant d’être engagé dans les batailles de Picardie puis de la Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
IR 49
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: les dossiers d'histoire :: parcours de régiments :: parcours de régiments allemands-
Sauter vers: