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 Allemagne : les unités cyclistes

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Messages : 3340
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Allemagne : les unités cyclistes   Mar 16 Nov - 18:13

post de Hambourg 76

Les 1er fantassins-cyclistes apparaissent dans l'infanterie allemande en 1892.
Leur rôle est celui d'agent de liaison transmettant informations et ordres. Se sont les 1er "Melde-Radfahrer".
Ils entrent en compétitions avec les "Meldereiter" de la cavalerie.
Leur nombre augmentera progressivement et en 1910, chaque bataillon d'infanterie aura six estafettes-cyclistes, puis 8 en 1914 "fur den dienstlichen Gebrauch".

En 1896 est créé en Bavière, le "Bayerische Militär-Radfahdetachement" il comprend 4 officiers, 54 sous-off et hommes de troupe, un médecin et un infirmier.
La même année, l'Armée Saxonne adopte une bicyclette pliante, assez semblable à celle adoptée en France. Elle était fabriquée à Dresde, une fois pliée elle se portait sur le dos.
Les autres cyclistes allemands furent et restèrent équipés d'une bicyclette normale, à cadre classique, type homme..

En 1900, le XIVè corps d'armée Badois forme un " Radfahrer-Abteilung".
En 1902, une "Radfahrer-Kompagnie".
Le 25 novembre 1912, il fut ordonné de former des "Radfahrer- Abteilung" au sein de 9 bataillons de chasseurs à pied.
Un an plus tard, par ordre du 1er octobre 1913, les 18 bataillons de Chasseurs à pied eurent une "Radhahrer-Kompagnie" (6è compagnie).
Elles étaient destinées à améliorer l'emploie tactique des bataillons de chasseurs à pied avec les divisions de Cavalerie.

A la veille de la grande guerre, chaque bataillon de Chasseurs à pied avait donc sa compagnie-cycliste et chaque bataillon d'infanterie avait
8 estafettes-cyclistes.
Les autres troupes à pied, particulièrement le génie, avaient aussi des estafettes-cyclistes.



un lien vers le site du membre chasseur-cycliste:
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/chasseurs-et-infanterie-cyclistes-dans-les-armees-etrangeres-f37/allemagne-les-cyclistes-combattants-t141.htm
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