histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916   Mar 20 Oct - 18:42

post de killer2lamor

un ami m'a prêté un classeur de documents qui contient ce "souvenir" hors du commun de deux frères jumeaux tombés devant Verdun le 9 septembre 1916, j'ai de suite fait le rapprochement avec une tombe située parcelle 510 de la forêt domaniale de Verdun (entre la route du fort de Vaux et le chemin de la vaux régnier et il s'agit bien des mêmes jumeaux. j'ai toujours trouvé que c'était une coïncidence incroyable que ces frères jumeaux soient morts au même endroit, en même temps, tués par le même obus! D'aprés le JMO du 333e RI, au 9 septembre le régiment est en ligne dans le secteur de la tombe.

leur fiche "mort pour la france"
Ils ne sont pas mort exactement au meme moment,
Jean POULET l'a été 9 jours plus tard, des suite de ses blessures. Certainement celles faite par l'obus qui a tué sont frère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com

les jumeaux Poulet tombés devant Verdun le 9 septembre 1916
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1