histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le "M1912 pistol belt"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3346
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Le "M1912 pistol belt"   Dim 12 Avr - 17:34

dossier de artu44


Quand les USA ont adopté le pistolet M1911, la compagnie Mills Woven Cartridge Belt Co. – Worcester a produit de hâte un ceinturon approprié. Ils n'ont rien inventé radicalement de nouveau mais ont fabriqué à partir du “ ceinturon de revolver a quatre pochette M1910» déjà adopté pour le Colt M1909 cal. 45 en évitant simplement de créer les quatre pochettes tissèes intégralement. Ce ceinturon de revolver était déjà équipé de la boucle “T” et des oeillets pour les accessoires avec crochet M1910. Le résultat ressemble dejà beaucoup au M1912s que nous utilverrons. Mais avec quelques différences :

- Seulement un passant
- Seulement un brevet 1901 en laiton sur l'extrémité de ceinture
- Cinq (ou quatre) oeillets centraux sont absents du côté de la boucle femelle
- Aucun bouton pression pour la pochette du chargeurs





Vous pouvez trouver cette ceinture de pistolet précoce dans le catalogue Mills de 1914 (N.171) comme “ Mills Army Model Pistol Belt” avec sa pochette pour les chargeurs. Il y en a qui explique la rareté de ces premiers ceinturons a cause des conditions difficiles des combats a la frontière de Mexico où la plupart ont été détruits.



Regardez le cavalryman sur cette photo. Il porte ce ceinturon à l'envers (avec la boucle femelle a sa droite).


Je n'ai aucune indication exacte de la date, mais je pense qu'ils se sont rendus compte rapidement que les coûts pourraient être réduits en produisant un ceinturon sans fin avec une ligne automatique. En conséquence, peut-être en 1914, il est apparu un ceinturon avec toutes les caractéristiques des précédents mais avec la rangée centrale des oeillets complete.



La version bouton pression « eagle » est identique que le ceinturon au-dessus mais avec ce bouton afin d'éviter le glissement de la pochette chargeurs. Et plus sur l'extrémité en laiton le brevet 1907 est ajouté. Mr. Dorsey pense que la plupart de ces modeles étaient les “snapless” précédents montés en rattrapage. Il pourrait expliquer la pénurie des ceintures snapless mais un de nous devrait devoir trouver les ceintures “eagle snap” avec seulement un brevet sur l'extrémité de ceinture. Aujourd'hui je n'ai pas la certitude.

En 1917 le “eagle snap” est remplacé avec une bouton pression “de gant” et les caractéristiques de cette version finale du ceinturon Mills M1912 seront :
- Deux passantes
- Deux brevets, 1901 et 1907, sur l'extrémité en laiton
- Un bouton pression 1917 pour la pochette
- Trois rangées complètes des oeillets




La couleur est toujours le “Mills pea green” ou “verdâtre pos” jusqu'en mars 1918, après les ceinturons de la production 1918 sont dans la couleur kaki. À cette proposition j'ai entendu un conte qui pourrait même être vrai : l'agent pour donner le couleur employé par Mills était une importation allemande puis avec la déclaration de guerre l'approvisionnement a cessé et ce qui a été stocké suffisait jusqu'aux premiers mois de 1918. Mills seulement n'a pas pu fournir la quantité de ceinturons exigés pendant la guerre et alors ont été aussi contracts avec :

- P.B. & CO.
- L.C.C. & Co.
- RUSSELL
- R.H.LONG

Une demande tres courante en matiere de ceinturons est : “Que est-ce que je peux faire si mon 1912 a pas les inscriptions lisibles ? “
Il y a espoir mais vous devez observer soigneusement :
- Extrémité et couleur en laiton de ceinture. Si sur l'extrémité en laiton est gravé le logo et les brevets de Mills, naturellement c'est une production Mills mais, si la couleur est “pois verdâtre” il peut être 99% daté 1917, si kaki c'est 100% 1918
- Diamètre de la tige de la boucle. Si elle est 3 mm plus petite que les Mills, il est un Russell autrement qu'il pourrait être Long, Chase ou Plant
- Les traces égalisent minimal des ecrits. Prolonger au début la ceinture à son maximum, si vous pouvez imaginer près de l'attache masculine un ovale, votre ceinture est un Russell. S'il y a des traces d'un rectangle près du bouton pression c'est un Long. Si les traces sont au milieu de la longueur du ceinturon c'est un L.C.C.&CO. Si les remnats sont entre l'extrémité en laiton du ceinturon et le premier oeillet c'est une Plant Bros.






Je n’ai pas aucun intérêt pour la ceinture de NCO avec l’anneau pour le “ sabre hanger” que c'est seulement un adaptment tandis qu'une variable vraie comme est la forme de la boucle.
Pour mettre un nom sur les différents types nous pouvons suivre le catalogue on line du shop du Mr.Dorsey, c.-à-d. 1er, 2eme et 3ème type. Le 1er type montre une femelle piquant légèrement arqué tandis que le mâle est droit. Dans le 2eme type les barres de tous les deux sont inclinés. Le 3ème type a le mâle et la femelle parfaitement symétriques. Pour ce dernier type presque inconnu il n'y a aucun pic mais une file .doc du catalogue de Dorsey qu'on peut pas poster.



Apres la guerre, en 1930 au peu pres, le Medic Corp, qui achetais directement son equipment, choisi pour les officiers un ceinturon khaki sans le bouton pression pour la pochette chargeur devenu inutile etaint le medicines pas armès. On peut trouver ce ceinturon dans le Medic Corps Manual du 1932.


Le ceinture du pistolet M1912 a fini sa carrière juste avant la deuxieme guere : vous pouvez voir les ceintures marquées d'USMC faites par R.M.CO et daté 1939 et 1940 assez étrange (sinon article truqué) celui de1939 est marqué a l’exterieur.









Voici les details d'un ceinturon (collec. killerdelamor)
Il existe deux types de pistol belt avec l'eagle snap : ceux snapless auxquels ont été ajoutés successivement l'eagle snap et ceux déjà fabriqués compréhensifs de eagle snap. La distinction est facile parce que les premiers ont un seul passant et une seule patent sur les brass end pendant que les autres ont deux passant et deux patent. Le modele présenté est clairement une snapless modifiè et l'annèe pourrait etre 1915.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
 
Le "M1912 pistol belt"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» colorant "végétal" maison
» flash "CANON 430EX II" , dans quelle condition ?????
» Bâle 2010 Lange & Heyne " Heinrich der Erlauchte"
» POT mégaphone pour rod "CHROME ultra brillant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoirémilitaria2 :: le militaria :: le militaria américain :: coiffes, uniformes, équipements individuels et collectifs-
Sauter vers: