histoirémilitaria2

attention, ce forum est inactif, il permet juste de visualiser et de sauvegarder les dossiers à thèmes faits par nos membres sur le forum actif suivanthttp://lagrandeguerre.cultureforum.net/index.htm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la trousse à petite monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: la trousse à petite monture   Mer 16 Avr - 18:20

Cet objet, souvent appelé à tort "trousse de toilette", servait en réalité à placer tous les petits objets de la vie quotidienne que pouvait avoir le soldat britannique.

Je vous présente ici une trousse de la collection d'un ami, de couleur écrue à l'origine. C'est une fabrication precoce (couture à la main et pas de lacet de fermeture). Elle est attribué à un soldat anglais qui serait mort au combat en 1915 dont le corps n'a jamais été retrouvé (si vous avez des infos sur le matricule...). Elle a été retrouvée avec la patience attribuée au même soldat et avec le stick de savon à barbe.
Les autres objets ont été rajoutés mais ils viennent tous d'anciens campements britanniques.

le marquage du War Department

détaillons un peu

quelques affaires de toilette: boite à savon, stick de savon à barbe, brosse à dents, miroir et sa housse, rasoir, cuir à affuter le rasoir (il manque le tube de dentifrice, peigne, blaireau, lime à ongles...)

quelques ustensiles de cuisine : couverts

autres petits objets comme un stylo-plume, crayon et patience à boutons

j'espere que ce sujet vous a plu, car c'est un objet pas tres courant.

n'hesitez pas à compléter avec des petits objets (autres ou variantes) qui pouvait se retouver dans cette trousse à petite monture...

a , Rom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: e   Mer 16 Avr - 18:21

information du membre clubberlang sur le matricule de la trousse.

alors si le wk est pour warwickshire il y a 2 possibilités:chatland william g
et golding j c.
si wk pour west kent en effet ces deux régiments ont les mêmes abréviations
ball augustus.
smith roland.
aikman alexander s.
voilà ce qui nous donne un large choix.je pencherai quand même pour warwickshire car normalement royal west kent a pour abréviation rwk mais déjà vu wk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiremilitaria2.discutforum.com

la trousse à petite monture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1